Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Salut toi.
23 octobre 2007

pauline marois

Cette dame a surpris la plupart des gens en voulant imposé la création d'une citoyenneté québecoise. Je crois que c'est une bonne idée, tout le monde qui habite le quebec devrait parler un minimum de francais. Beaucoup d'immigrants arrive dans le quebec et n'apprennent pas le francais. par exemple, devant chez moi habite un vieux couple , deux chinois, qui vivent ici a montreal depuis 50 ans et ne parle pas un seul mot francais. Les gens comme ça se doivent de comprendre leur langue. les anglais nous chialent pares aprce qu'on parle mal l'anglais, mais on est au quebec, pourquoi inverserait-on pas les cas? de plus, henri brun dit que l'idée est raisonnable de vouloir protégé la langue francaise. Cependant, quelques problemes s'ajoute, particulierement pour le droit de vote, pauline marois veut que seulement les francais peuvent voter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les dernières statistiques montrent l'urgence d'adopter une telle loi... en effet, en plus de diminuer partout au Canada anglophone, le français diminue également au Québec... pour la première fois de son histoire les francophone représentent moins de 80%...<br /> <br /> Pourquoi adopter ce projet ? mes arguments sont cet article... http://corsenap.canalblog.com/archives/2007/12/03/7115062.html<br /> <br /> Corsenap
L
Très intéressant ton article, meme si je l'ai pas lu
Publicité